Comment cultiver et soigner le Taxus Baccata
L'if normal (Taxus baccata) est une plante décorative. Le Taxus Baccata est l'une des plantes de haie les plus populaires. Il peut être cultivé seul ou en haie, mais il convient mieux à une haie basse. (Informations fournies par Planteshaies Heijnen)
· Condition de croissance :
La plante tolère de nombreuses conditions telles que la craie et l'ombre, mais pas un sol mal drainé ou gorgé d'eau. Sa tolérance à une bonne taille et à un développement lent en fait une plante de haie idéale.
La plante Taxus Baccata pousse dans les sols sableux, limoneux ou argileux. Le soleil ou l'ombre partielle peuvent également être bien développés. Le Taxus Baccata est la meilleure plante pour les haies et porte bien son nom. Cette plante est cultivée en France depuis de nombreuses années. Elle présente de nombreux avantages et caractéristiques qui en font une excellente plante de haie.

· Raisons de cultiver le Taxus Baccata :
· C'est une usine qui demande peu d'entretien.
· Tout au long de l'année, vous conservez votre couleur verte pour donner à votre jardin un aspect fantastique.
· Les haies de Taxus Baccata semblent être les plus sûres pour les jardins, quelle que soit leur hauteur.
· La plante est également très appréciée des oiseaux et fournit de la nourriture et un abri.
· Les haies avec toutes sortes de racines sont disponibles.
· C'est aussi la plante la plus ancienne de France avec près de 3000 ans d'âge.
· Vous pouvez les tailler pour créer de belles courbes et de belles formes.
· Bien que le taux de croissance du Taxus Baccata soit faible, il croît de 20 à 40 cm par an.
· Soins et conseils
· L'eau :
L'if nécessite une humidité modérée du sol. Continuez à arroser, même si l'humidité du sol est régulière, après avoir planté votre if la première année. Cependant, comme cela pourrait affecter la plante, vous devez éviter de trop arroser.
· Engrais :
Au début du printemps, fertilisez votre if, commencez un an après la plantation. Ajoutez de l'engrais deux fois par an pour stimuler la croissance.
· La température :
Les plantes sont généralement très intolérantes aux températures extrêmes prolongées, chaudes et froides. De plus, elles préfèrent être plantées dans un endroit abrité des vents forts de l'hiver.
· Humidité :
L'humidité n'est généralement pas un problème pour vous, mais en cas de fortes chaleurs et d'humidité estivale, elle peut s'avérer difficile.
· L'espacement :
L'espacement d'une haie de Taxus baccata est essentiel. Un espacement approprié permet à la plante de pousser en temps voulu. 2 à 3 plantes de Taxus Baccata peuvent être plantées par mètre.
· Avantages :
· L'une des plantes de haie les plus populaires est le Taxus Baccata.
· Tout au long de l'année, l'if conserve sa couleur persistante et pousse bien dans les types de sol.
· Le fait que ces centrales nécessitent peu d'entretien est une autre chose intéressante.
· Les Taxus Baccata peuvent également vivre pour des projets d'aménagement paysager à long terme et en faire des plantes de haie idéales.